750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili con carne revisité

Publié le par Lucile

Chili con carne revisité

Je n'avais aucune idée du nom à donner à ce plat... Il y a ds haricots rouges, du cumin, des tomates, de la viande hachée donc je pense tout de suite au chili!

J'ai un gros faible pour les légumineuses. Elles me font souvent mal au ventre mais je ne peux pas m'en passer!! Alors voilà une bonne recette toute facile et tout droit sortie de mon imagination encore une fois!

Ingrédients:

  • 2 carottes
  • 1 boîte de haricots rouges
  • 1 boîte de tomates pelées en morceaux
  • 1 bouillon de volaille dégraissé
  • 400 grammes de viande hachée
  • 1 cuillère à café de cumin
  • Sel, poivre
  • Origan, thym, persil
  • 2 verres d'eau

Préparation:

  1. Épluchez et coupez les carottes en dés
  2. Faites-les revenir dans une poêle
  3. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire quelques minutes
  4. Ajoutez la boîte de tomates pelées et la boîte de haricots rouges
  5. Ajoutez un verre d'eau puis toutes les épices
  6. Laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes
  7. Après 30 minutes rajoutez un verre d'eau si nécessaire
  8. Servez avec du riz ou des pâtes par exemple

Bon appétit!

Chili con carne revisité
Chili con carne revisité
Commenter cet article