750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau marbré

Publié le par Lucile

Gâteau marbré

Voilà des semaines que j'en avais envie de ce gâteau! J'en rêvais et j'ai même bavé sur les cake marbré du commerce! Et ça y est, je me suis enfin lancée!! La recette est super simple, le résultat est juste excellent!

Les quantités d'ingrédients sont assez importantes donc ne vous étonnez pas si après avoir rempli un moule à gâteau, il vous reste de la pâte! Eh oui c'est un gâteau pour les gourmands!! :)

Voici les ingrédients:

  • 5 œufs
  • 350 grammes de sucre
  • 1 verre ( type petit pot de nutella) d'huile végétale neutre
  • 1 verre ( type petit pot de nutella) d'eau tiède
  • 375 grammes de farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • 4 cuillères à café de cacao non sucré
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
Gâteau marbré

Préparation:

  1. Battez les œufs vigoureusement jusqu'à ce qu'ils moussent
  2. Ajoutez le sucre et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. Ajoutez l'huile et l'eau tiède
  4. Ajoutez la farine additionnée à la levure en remuant délicatement
  5. Divisez la pâte en deux : 1/3 - 2/3
  6. Dans la plus petite moitié de pâte, mélangez le cacao non sucré et réservez.
  7. Dans l'autre moitié de pâte, ajoutez la vanille
  8. Dans un moule beurré et fariné s'il n'est pas en silicone ( un grand moule de préférence), versez de la pâte nature, puis versez la pâte chocolatée et terminez par le reste de pâte nature.
  9. Avec un couteau ou une cuillère, entrez et sortez de la pâte afin de créer un effet marbré voire zébré.
  10. Enfournez à 180°C pendant 50 minutes en surveillant, lorsqu'il vous parait bien, plantez la pointe d'un couteau en son cœur, si elle ressort sèche, alors c'est cuit.
  11. Une fois cuit, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  12. Bonne dégustation!!!
Gâteau marbré
Gâteau marbré
Commenter cet article
C
RETOUR AFFECTIF DE MON EX ET PLUS<br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MEDIUM VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> JE M APPEL LEROUX MARIE_CLAIRE<br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement etc....<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> <br /> TEL WHATSAPP OU APPEL : 00229 69-51-42-51
Répondre