750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z

Publié le par Lucile

Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z

Voilà, demain on fête l'anniversaire de mon chéri. Je voulais lui faire une surprise ( découverte avant...) en lui faisant un gâteau spécial. J'avais dans l'idée de faire un gâteau ordinateur. Puis finalement j'ai pensé à une de ses séries préférées : Dragon Ball Z.

Je me suis mise aux fourneaux cet après midi pour les génoises et ai fini ce soir la décoration en pâte d'amande. Je voulais de la pâte à sucre puis finalement j'ai changé d'avis. Au moins là, ça aura du goût!

Ah et la surprise est à l'intérieur: un gâteau damier chocolat vanille et crème à la vanille.

Voici la recette:

Ingrédients:

Génoise vanille:

  • 4 œufs
  • 150 grammes de sucre
  • 90 grammes de farine
  • 30 grammes de maïzena
  • 30 grammes de beurre fondu
  • 1 flacon d'extrait de vanille
  • 1 pincée de bicarbonate de sodium

Génoise chocolat:

  • 4 œufs
  • 150 grammes de sucre
  • 90 grammes de farine
  • 30 grammes de maïzena
  • 30 grammes de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères et demi de cacao en poudre amer
  • 1 pincée de bicarbonate de sodium

Pour la crème vanille:

  • 1 sachet de paradies creme dr Oetker
  • 300 ml de lait de soja

Décors:

  • Pâte d'amande
  • Stylos chocolat

Préparation:

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs
  2. Versez le sucre sur les jaunes et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. Ajoutez la farine, la maïzena, la vanille et le bicarbonate de sodium
  4. Montez les blancs en neige
  5. Incorporez délicatement les blancs dans le mélanges des jaunes
  6. Versez la pâte dans un moule à manquer beurré et enfournez à 180°C pendant 20 minutes
  7. Démoulez et laissez refroidir.
  8. Faites la même opération pour la génoise chocolat en incorporant le chocolat et le lait.
  9. Préparez la crème en suivant les instruction du paquet.
  10. Lorsque les génoises sont bien refroidies, à l'aide d'un emporte pièce ou d'un guide( je me suis servie d'une assiette pour guider mon couteau) découpez un cercle de pâte d'environ 2 cm de large. Faites de même pour les deux génoises.
  11. Ensuite avec un emporte pièce ou un guide plus petit, faites de même en plus petit. Ainsi, vous aurez, un grand cercle de pâte blanc ( vanille) et un grand cercle de pâte chocolat, un moyen cercle de pâte blanc et un moyen cercle de pâte chocolat et enfin le centre de la génoise ( la plus petite partie) un blanc et un chocolat.
  12. Comme un puzzle, reconstituez une génoise en mettant un cercle blanc, un chocolat et ainsi de suite en vous servant de la crème comme ciment.
  13. Recouvrez cette première génoise reconstituée de crème et, au dessus, reconstituez l'autre génoise de la même façon. Ici la façon de faire en croquis.
  14. Finissez en recouvrant entièrement le gâteau de crème vanille.
  15. Etalez finement la pâte d'amande qui vous souhaitez utiliser. Recouvrez le gâteau et décorez de la façon dont vous voulez. ( ici copie comme j'ai pu du personnage principal de Dragon Ball z, les 7 boulets de cristal)

Réservez au frais avant de servir. Bon appétit!

Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Gâteau d'anniversaire Dragon Ball Z
Commenter cet article